Aelle

Sculpteur

« La sculpture, une histoire d’amour ! »

Je passe 5 ans en Algérie de 9 à 14 ans. Violente douceur de ce pays, à jamais gravé dans mon cœur. Je suis des études de lettres classiques, licence et maîtrise.

Je découvre l’astrologie vers 25 ans. Fascinée, je creuse le sujet pendant plusieurs années en étudiant à l’école Française d’Astrologie, puis avec Martine Barbaut et Joëlle de Gravelaine, toutes deux astrologues réputées sur la place de Paris.

Quelques années de « déléguée médicale » font bouillir la marmite lorsque mes enfants sont petits.

Je suis des études de peinture au Carrousel du Louvre.

Je découvre la sculpture aux ateliers de Viviane Ambre, c’est un choc, une histoire d’amour. J’approfondis aux Beaux Arts de Paris et avec divers autres intervenants.

Depuis j’expose régulièrement, tant dans les grands salons parisiens qu’en galeries, en France et à l’étranger.

Parce qu’il y a moins d’argent avec la crise, les gens sont amenés à faire un choix. On peut espérer qu’ils reviennent  à des « valeurs sûres ». Peut-être, du moins dans mon domaine, va-t-on ainsi être tiré vers le haut et non l’inverse. De toute façon, ce sont des cycles. Tout passe…tout recommence…

Mes passions 

L’astrologie, la cuisine, la peinture.

Mes projets 

Mes expos me prennent tout mon temps. Je me sers parfois de mes propres expos pour présenter le travail d’un autre artiste, peintre, graveur ou photographe.

Pour en savoir plus 

http://www.aelle.fr

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

Il n’y avait pas de motivation au départ. Juste le hasard d’une rencontre. Mais ne dit-on pas que le hasard fait bien les choses ? Dans un premier temps, je suis toujours plus sensible aux êtres qu’aux idées. Ajoutons une bonne dose de curiosité pour ce projet qui sort de l’ordinaire.

Enfin, l’enthousiasme qui vous anime, surtout en ces temps de morosité où tout le monde pleurniche, c’est une bouffée d’oxygène et ça fait du bien !