Antony Roubin

Ingénieur d’affaires

« Chanter pour le bien-être collectif ! »

Mon adolescence a été marquée par la découverte de Brel, une compilation offerte il y a longtemps par une grande tante qui ne se doutait pas que le disque allait bouleverser ma vie. Amsterdam, Mathilde, Bruxelles, Ces gens-là, etc.… autant de  textes qui rentraient en moi pour toujours. La chanson est un patrimoine magnifiquement vivant et il n’y a rien de plus magique qu’une chanson qui résonne en nous.

Après Brel sont venus en vagues successives Brassens bien sûr, mais aussi Trenet, Ferre, Barbara, Nougaro, Piaf, Caussimon, Leprest,… Les plus grandes chansons portent plus que l’émotion individuelle. Elles sont aussi le dénominateur commun simple et spontané de nos identités culturelles.

Mes passions 

Mes passions principales ? La musique, la poésie, la peinture, le sport… La quête infinie qui consiste à trouver notre humanité dans la rencontre de l’autre. Je crois en la rencontre, je crois en cet autre Homme que l’on devient peu à peu. J’aime sentir que la grande roue tourne.

Mes projets 

Mon action citoyenne consiste à chanter de temps en temps dans les lieux publics des chansons que je considère importantes pour notre bien-être collectif.

Pour en savoir plus 

Vous pourrez suivre mon actualité sur le site Figures de France.

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

Rencontrer des gens moteurs d’enthousiasme collectif, différents, vigilants, ouverts et curieux, soucieux du « vivre ensemble » et du « vivre pleinement ».