Aurélie Charpentier

Directrice associée d’AdC L’Agence de Contenu & Journaliste.

« Toujours aller de l’avant, voilà ce qui me motive chaque jour ! »

Après une Maîtrise LEA à la Sorbonne, un Master en Marketing, Communication et Stratégie Commerciale à l’INSEEC, et plusieurs échecs à l’entrée des concours d’école de journalisme, j’ai finalement trouvé ma voie en étant retenue en contrat de qualification au CFPJ, en journalisme presse écrite. J’ai ensuite passé 6 ans à Marketing Magazine, tout d’abord en tant que journaliste, puis en tant que chef de rubrique Veille.

En février 2010, je décide de quitter Marketing Magazine pour créer avec Ava Eschwège, dès mars 2010, l’agence de Brand Journalism AdC – L’Agence de Contenu. Diplômée en marketing et en journalisme, cette double casquette me permet aujourd’hui de conseiller les marques, de les aider à véhiculer le bon message au bon moment, et de choisir le meilleur format journalistique. La crise ne nous a pas empêchés de croire en la réussite de notre projet. Même si c’est plus difficile cette année, nous tenons bon, car nous sommes convaincues du bien fondé de notre entreprise.

Mes passions

AdC – L’Agence de Contenu ! Faire en sorte que l’agence se développe, voici ma principale occupation en ce moment.

C’est en pleine crise que nous avons créé AdC. Et nous sommes maintenant dans notre 3ème année d’existence. Innover en période de crise, c’est faire preuve de volonté et se différencier. C’est aussi prouver que la crise ne doit en rien entamer la volonté de chacun de croire en ses projets et en ses rêves. Et puis, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Mes projets

AdC – L’Agence de Contenu ! Faire en sorte que l’agence se développe, voici ma principale occupation en ce moment.

Pour en savoir plus

www.adcagency.fr 

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

Partager mon enthousiasme et rencontrer d’autres personnes qui croient en l’avenir, qui entreprennent, et ont le sourire !