Ava Eschwège

Directrice associée d’AdC – L’agence de Contenu & Journaliste.

« Vivre la vie et s’ouvrir aux autres m’ont toujours permis de faire de belles rencontres ! »

Vivre la vie et s’ouvrir aux autres m’ont toujours permis de faire de belles rencontres et d’avoir des aventures personnelles et professionnelles heureuses. Même si j’ai connu des épreuves, je continue à penser que la vie mérite d’être vécue, croquée, et qu’elle mérite une attention particulière. Il faut juste savoir capter et provoquer les heureux moments de sa vie. Je crois également aux rencontres. C’est d’ailleurs grâce à une rencontre avec Aurélie Charpentier que j’ai crée, dès mars 2010, l’agence de Brand Journalism AdC – L’Agence de Contenu. Aujourd’hui, nous conseillons les marques, nous les aidons à véhiculer le bon message au bon moment, et à choisir le meilleur format journalistique. Nous avons créé AdC en pleine période de crise et au bout de trois ans, nous sommes encore plus fortes, grâce justement à notre énergie et notre enthousiasme. Mon expérience de Rédactrice en Chef de Marketing Magazine pendant 5 ans, de 2005 à 2010, est un véritable atout pour rédiger, enquêter et explorer l’univers des marques pour lesquelles nous pouvons intervenir.

Mes passions

Mes enfants, ma société, la vie en général.

AdC-L’Agence de Contenu est le projet qui m’anime depuis 2010. Cette société que j’ai fondée avec Aurélie est un peu mon quatrième bébé. Il n’y a pas une minute où je n’y pense pas. J’en suis très fière.

J’ai le sentiment qu’on arrive mieux à mener à bien ses projets quand rien n’est acquis. Or en période de crise, rien n’est facile, il y a une remise en question permanente et l’on ne peut compter que sur soi-même. Cela me va bien car je suis adepte du dicton : « aide toi et le ciel t’aidera ! ». Pour l’instant, nous en sommes encore à ne compter que sur nous-mêmes. La crise est une belle opportunité pour mesurer la solidité  d’un projet.

Mes projets

Faire grandir AdC et en faire une entreprise qui dure.

AdC – L’Agence de Contenu est une agence de Brand Journalism composée à 100 % de journalistes. Elle concilie une expertise du journalisme et du marketing afin de transformer les sites web des marques en médias à part entière.
En fonction de ses besoins et de son positionnement, AdC établit avec chaque marque un planning rédactionnel sur plusieurs mois. Au programme : des idées de sujets rebondissant sur l’actualité de la marque (lancement de produits, participation à un événement…) ou rayonnant autour de son univers (la mode pour une marque de prêt-à-porter, l’écologie pour une marque verte…).

Les formats journalistiques sont variés : brèves, articles d’actualité, éditos, billets d’humeurs, chroniques, portraits, enquêtes, dossiers thématiques, interviews, reportages photos, comptes-rendus d’événements, newsletters, animations de pages Facebook…
A chacune de ses prestations, AdC propose les services de professionnels, que ce soient des journalistes, des photographes, ou des JRI (Journalistes Reporters d’Images). Parce que la qualité du contenu est clé pour un bon référencement sur le web, et pour accroître l’audience.

Pour en savoir plus

www.adcagency.fr 

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

L’enthousiasme, l’optimisme, l’énergie et le sourire. Voilà, selon moi, le quarté gagnant de la réussite, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Vous aurez beau avoir l’idée la plus novatrice, la stratégie la plus innovante et le business plan le plus convaincant, sans cette énergie intérieure, aucun projet ne durera. Et comme l’enthousiasme appelle l’enthousiasme, je ne peux qu’adhérer à Figures de France.