Baptiste Arfeuillère

Elève de 1 ère ES au Lycée Passy Buzenval

« Vivre le Projet de Figures de France et développer l’enthousiasme ! »

J’ai aujourd’hui 16 ans et je suis en classe de 1ère ES au collège Passy-Buzenval. En fin de classe de seconde, j’ai effectué un stage chez Autolib du groupe Bolloré que j’ai adoré ! En une semaine, je me suis rendu compte de ce qu’était une entreprise qui avance avec un projet qui apporte beaucoup d’enthousiasme à ses salariés. Sinon, j’aime vivre à Rueil-Malmaison et j’aime les vacances en famille. L’an dernier, j’ai découvert avec enthousiasme L’Aqua Rando dans le Pays Basque. Marcher et nager dans l’eau de rivière et faire des sauts de plus de 10 mètres de haut, au début ça impressionne, et puis quand on est en confiance, on adore ! Avec un casque sur la tête, on ne risque rien, même quand on saute de 6 mètres de hauteur. Avec une combinaison, on accepte de nager dans une eau à 12°. C’est génial de faire ça en famille ! Et c’est un peu comme dans la vie : quand il y a des obstacles, il faut quand-même avancer… Après avoir plongé, on est heureux. Mais l’été d’avant, j’ai particulièrement aimé le séjour que j’ai passé aux Etats-Unis dans un Summer camp près de Washington. Découvrir de nouvelles activités, comme le football américain, l’hydro (une bouée tirée par un bateau) et la bonne humeur des Américains, c’était top ! Et cet été, j’ai découvert le Canada et les Canadiens. Du bonheur !

Mes passions 

Le tennis me passionne : en juillet au Canada, j’ai joué 5 heures par jour ! J’aime regarder les Jeux Olympiques et suivre les résultats des Français en particulier. L’été dernier, j’ai passé des heures à découvrir de nouveaux athlètes, leurs performances, des athlètes connus mais aussi inconnus comme Florent Manaudou qui a gagné une médaille d’or. Sa sœur est connue, mais lui ne l’est pas. C’est génial de découvrir de nouveaux talents que l’on ne connait pas !

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

Pour y trouver de l’enthousiasme ! Les Français manquent souvent d’enthousiasme, ou en tout cas ils ne le montrent pas beaucoup. Figures de France, ça aide à lancer des projets enthousiasmants à tout âge.