Bernard Fagot

Consultant en art de vivre avec enthousiasme.

« L’enthousiasme, un état d’être naturel au genre humain ! »

L’enthousiasme n’est pas une philosophie en soi mais un état d’être naturel au genre humain, une impulsion qui va de l’intérieur vers l’extérieur sans en être dépendante. Certains l’expriment naturellement, et d’autres ont besoin d’être dans une situation qui nécessite le réveil de cette capacité à être, de cet état de conscience qui ouvre la création de mondes possibles au milieu des impossibles. En ce qui me concerne, je n’ai pas le sentiment d’être plus enthousiaste que d’autres mais peut être j’ai une certaine facilité à utiliser ce potentiel quand la situation le demande. Si vous m’identifiez à un enthousiaste chronique, ce n’est pas de ma faute, je suis tombé dans la marmite dès ma naissance.

Depuis toujours, j’ai choisi de chercher, animer, réanimer et transmettre de l’enthousiasme. On pourrait résumer mon parcours en me présentant comme un « Consultant en enthousiasme ».

Mes passions 

Depuis longtemps, j’aime chercher à comprendre le fonctionnement de l’être humain et ses liens avec la « Nature » ou le « Monde et son histoire », à travers les traditions et les sciences modernes en dehors de toutes formes de dogmes philosophiques, politiques ou religieux. Ce qui m’a amené à découvrir ce potentiel humain, vital et atemporel et irremplaçable: l’enthousiasme.

Mes projets 

Donner la parole à celles et ceux qui ont choisi de mettre en « valeurs » l’enthousiasme, l’optimisme, la convivialité et la joyeuse créativité avec comme outil, des émissions de radio, l’animation de réseaux (blogs ou sites), l’animation de «training» sur la ré-animation de l’enthousiasme.

Poursuivre l’animation de « l’enthousiasme un art de vivre et d’entreprendre « sur Viadéo ».

Lancer « L ‘enthousiasme : un nouveau regard » sur linkedin.

Etre co-animateur d’une émission « En direct de la Bonne humeur » avec Bernard Leblanc-Halmos (coach, cultivateur de sens, « agitateur » d’enthousiasme, accompagnateur de chefs d’entreprise France/étranger depuis plus de 20 ans) , http://lacuredebonnehumeur.wordpress.com/

Commercialiser mes trainings « Passeport pour l’enthousiasme » (l’enthousiasme, mode d’emploi)  et  « L’enthousiasme, un catalyseur d’opportunités »  en périodes de changements, vie professionnelle / vie privée (De préférence en Périgord pour une simple question d’efficacité et de coût mais l’enthousiasme est partout où il y a des Hommes donc pas de limites de territoire) 

Remettre en chantier le Premier colloque sur « L’enthousiasme et l’art d’entreprendre » : les nouvelles valeurs créatrices d’optimisme  « au Pays de l’Homme » en Périgord (si possible fin 2016).

Mettre en portraits radiophoniques des porteurs enthousiastes et acteurs générant de l’enthousiasme, sur http://www.potentielsinfos.fr/

Poursuivre l’écriture du livre : « Sur les chemins de l’enthousiasme un saut quantique pour le pèlerin de l’art de vivre»

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

C’est le fruit d’échanges avec Philippe Arfeuillère après avoir lu son livre et mesuré sa volonté (partagée), sa conviction que l’enthousiasme et l’optimisme ouvrent toutes les portes de la joie de vivre, son envie de créer, d’inventer, d’innover, de partager et de construire un monde vivant où les acteurs aiment ce qu’ils font. Et ce dans le plus grand respect des lois de la vie dont l’être humain s’est toujours inspiré pour évoluer et s’épanouir. Etre enthousiaste durablement c’est nécessaire donc c’est possible !