Camille Vandaele Desmettre

Consultante en convivialité au travail.

« Ensemble, entre enthousiastes assumés, nous sommes plus forts ! »

Etre enthousiaste ? Je crois qu’il s’agit d’abord d’une question de nature ou de personnalité. Dans mes choix professionnels comme personnels, je suis vigilante à toujours considérer un changement, qu’il soit voulu ou non, comme une opportunité. Mon mari est muté dans une région différente tous les 3 ans ? Formidable ! Voilà une chance de rencontrer et de découvrir de nouvelles cultures. Mon contrat de travail prend fin ? C’est l’occasion d’étudier la faisabilité du prochain job et de me lancer vers le métier de mes rêves ! Bien sur, tout événement n’est pas transformable en opportunité. Je me concentre sur ceux qui le peuvent. Et il y en a bien plus qu’on imagine !

Mes passions 

Sans aucun doute, je suis passionnée par les comportements au travail. Comment se fait-il qu’une personne instruite et capable ne puisse pas travailler avec les autres ? Quel dommage pour lui, les autres et l’entreprise…

Mes projets 

A mon échelle, j’espère pouvoir faire progresser le monde du travail en accompagnant des salariés en difficulté relationnelle. Pour cela, en complément de mon master en communication, je suis à la recherche d’une formation en psychologie du travail.

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

L’enthousiasme est une denrée rare et précieuse qui est souvent mise à l’épreuve. Ensemble, entre enthousiastes assumés, nous sommes plus forts !