Cécile Rives

Chanteuse

 « Oser être enthousiaste pour mieux affirmer sa singularité ! »

J’ai une expérience de chanteuse dans des domaines différents: musique contemporaine, spectacles pluridisciplinaires, théâtre de rue, performances… Je sens toujours cet élan, comme une curiosité joyeuse, qui se renouvelle à chaque projet, à chaque rencontre… J’ai vécu tant d’aventures déjà ! chanter en proue de bateau à Dubaï, à 80m de hauteur tel un oiseau pour l’inauguration du Grand Stade au Havre devant 35 000 spectateurs, avec un orchestre arabe en tenue de danseuse du ventre et en échasses pour un gala sur les Champs-Elysées, avec des danseurs et musiciens Hip-Hop sur une place à Beaubourg pour une Nuit Blanche….

De nature enthousiaste, j’ai vérifié que cela m’aide pour continuer de l’avant…, surtout en ces périodes difficiles qui nous obligent, comme il y a plus d’obstacles, à mieux comprendre où sont nos chances, nos atouts.

L’enthousiasme, c’est une possibilité en cette période de « crise » d’aller à la rencontre de soi-même, et d’affirmer ses différences, sa propre singularité pour l’imposer malgré tout, peu à peu, comme notre plus grand atout !

Mes passions

Le chant, l’expression corporelle, la scène, qui me permettent de partager poétiquement ma vision du monde, et de poser de façon sous-jacente la question des cloisonnements (styles, genres, classique, populaire).

Mes projets

Des événements, galas, concerts, spectacles, pour aller à la rencontre de publics très différents.

Pour en savoir plus

http://www.youtube.com/watch?v=1rlHTXZxkks&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=MHuvmYSktXo

http://www.youtube.com/watch?v=1Z92_rv7FI4

http://www.youtube.com/watch?v=Jeo6Vablslg

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

Un beau projet ! Un projet qui peut se décliner de l’idéalisme au pragmatisme, qui permet de se réunir, de se rencontrer, de partager, d’échanger à partir d’une idée ou d’une expérience… Un beau projet pour appréhender positivement les possibilités de dépasser des difficultés.

Oui, être enthousiaste c’est un élan qui ne peut exister sans optimisme et sans confiance en l’avenir. Tant de gens s’accordent ces derniers temps à dire que ce sont ces 2 points qui manquent le plus : l’optimisme et la confiance. Pour rester positif et continuer malgré tout à avancer, pour construire peu à peu notre monde à venir, le monde nous devons oser le rêver !

2 réponses
  1. Philippe Arfeuillère
    Philippe Arfeuillère dit :

    Cécile, bravo pour ce que tu as osé entreprendre et que tu as réussi à nous faire partager !

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Sigognault récitant , Cécile Rivessoprano , Martina Rodriguez  & Maitane Sebastian  duo de […]

Les commentaires sont désactivés.