Fondatrice du Projet « L se réalisent » – Présidente Embarquement eMédias

« Aider les femmes à s’épanouir en conciliant vie privée et professionnelle ! »

Mon parcours
Mon enfance et mon adolescence sont marquées de sensations, d’émotions aux travers de films, de lectures, de ma passion pour la danse (sport-études danses classique, jazz, contemporain)… et jusqu’aux années d’université, riches en ouvertures sur de nouveaux horizons, des voyages intellectuels et mes impulsions à vouloir découvrir le monde !
Elevée dans une petite ville d’Isère, avec la merveilleuse richesse d’une famille pleine d’amour et de valeurs fortes, je me suis projetée dans le monde surprenant et détonnant de la télévision !
Des années d’apprentissages, de mises à l’épreuve, d’évolution professionnelle, de tournages en France comme à l’étranger, de succès mais aussi de grandes claques, tout cela mène à la réalisation de soi et au dépassement. J’ai eu la joie de réaliser un de mes rêves d’enfant en décrochant un des rôles principaux du long métrage « Les Eléphants » d’Emmanuel Saada, j’ai traversé avec enthousiasme cet univers professionnel en découvrant des personnes partageant les mêmes valeurs, et je suis restée fidèle à mes rêves pour les exaucer.
Me voici désormais Maman, une nouvelle étape importante de mon existence, et chef d’entreprise avec ma propre société de production digitale et audiovisuelle, Embarquement eMédias ! C’est cela aussi qui a motivé mon envie de lancer le projet L se réalisent, afin que d’autres femmes puissent vivre pleinement la joie d’une vie privée et professionnelle épanouie. L’envie de partager.

Mon enthousiasme
L’enthousiasme est une valeur qui m’anime depuis ma plus tendre enfance. Ce sont les émotions positives, vécues et ressenties, qui sont la source de mon amour incommensurable pour la Vie. Cette combinaison de joie, de gratitude et d’amour pour la vie se traduit par un enthousiasme (presque toujours) continu et me donne la force de traverser les épreuves. Mon désir, m’auto-convaincre que chaque moment difficile peut être transformé en opportunité. Et rebondir en me servant de la nouvelle matière que cela m’apporte. Le mode d’emploi n’est jamais le même, c’est très déstabilisant et inconfortable, parfois douloureux, et pourtant il ressort bien souvent de ces moments qu’ils peuvent effectivement devenir de véritables cadeaux de vie.

Mes projets
J’en ai beaucoup !!! D’abord, mon projet « L se réalisent » sur lequel je voudrais partager : il s’agit de créer un espace digital collaboratif permettant aux femmes qui se trouvent à une croisée des chemins professionnels et personnels de trouver les informations, les orientations et les clés pour être accompagnées à chacune des étapes de leur changement de vie pro.
L se réalisent, c’est ce salon digital du changement de vie pro accessible 24h/24, où que l’on se trouve, c’est notre chaîne YouTube qui permet de partager les expériences, de témoigner, de trouver l’inspiration et d’accompagner les femmes en prise à des difficultés grâce à nos partenaires experts. Et c’est aussi notre page Facebook pour inspirer et informer, notre blog pour mettre en lumière les femmes et leurs réalisations… Et c’est aussi de la création d’emploi. Nous venons de mettre en ligne notre toute première offre d’emploi ouverte à toutes les femmes !
Notre ambition est d’apporter des contenus utiles à ces femmes pour apporter des réponses à leurs interrogations, ainsi que présenter des témoignages enthousiastes pour leur ouvrir de nouveaux horizons positifs. Nous assurerons également la mise en relation vers des réseaux d’entraide et des professionnels, et avec la communauté des personnes engagées dans le projet pour favoriser des échanges ouverts, sur internet ou lors d’événements locaux. Enfin, et surtout, le projet est attractif pour toutes les entreprises qui désirent promouvoir la mixité au travail : elles trouveront les moyens d’intégrer les besoins de toutes les femmes en quête d’épanouissement personnel et d’harmonie au travail. C’est une vraie richesse pour l’entreprise de permettre à ses salariées de concilier les deux !
L se réalisent est une association loi 1901 et l’ensemble de ses contenus, audiovisuels, digitaux et événementiels sont produits par la société Embarquement eMédias. Toute notre équipe provient de l’univers du journalisme télévisé et au-delà de notre savoir-faire en story telling, brand content, témoignages… notre ADN se situe dans notre volonté de (re)placer l’humain au cœur des enjeux professionnels !

Et, à titre personnel (puisque vous désirez tout savoir !;-)), mon amour pour mon mari, mon amour pour ma petite fille et mon amour pour la vie me guident vers un véritable épanouissement dans ma vie de femme. Pour moi c’est un tout et c’est mon objectif au quotidien dans ce jonglage permanent entre vie pro et vie perso !

Mes envies et mes passions
J’adore les voyages, les sensations et les émotions ! Rencontres inédites, sauts en parachute ou à l’élastique, les montées d’adrénaline, les rencontres improbables, le sport, le partage, la magie du partage et de ses réalisations. Je suis curieuse et gourmande et j’adore cette faculté que la vie a de m’étonner sans cesse !

Pourquoi adhérer à Figures de France ?
Je désire rencontrer de nouvelles personnes et partager ce rayonnement enthousiaste réciproque qui nous portera mutuellement dans nos réalisations respectives et peut-être, communes ?
Concrètement, le projet L se réalisent me parait s’inscrire pleinement dans l’état d’esprit de Figures de France. J’ambitionne de créer des passerelles en proposant à des personnalités de Figures de France de participer à des tournages pour apporter leurs conseils et leur accompagnement bénévole aux femmes en difficultés, afin qu’elles puissent aussi bénéficier de leurs expériences enthousiastes.

Pour en savoir plus

L se réalisent sur :
Facebook
Le blog
Twitter
Instagram
YouTube
L se réalisent recrute ses ambassadrices
Linkedin
Portrait réalisé par François Lecomte-Vagniez, Reporter de Figures de France