Pour encourager le développement de l’écriture solidaire en France, l’association Figures de France et l’éditeur Publishroom lancent Les Éditions du Cœur, une collection littéraire ouverte à tous au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque et des enfants malades du cœur.

S’engager dans l’édition autrement, c’est possible ! Tout auteur a désormais la possibilité d’éditer son livre de façon professionnelle et d’y intégrer une dimension solidaire. Il garde 100% de ses droits d’auteur et s’engage à faire un don correspondant au minimum à 20% de ses revenus nets. 

Sous le label des Éditions du Cœur, il s’agit de lancer une nouvelle collection littéraire ouverte à tous les auteurs inspirés et motivés de 7 à 107 ans (des auteurs de nouvelles, de romans, d’essais, de recueils, de poésies, de bandes dessinées, de récits historiques, de biographies, de livres d’entreprises, etc…) pour encourager l’émergence de nouveaux talents.

        Aurélie Vaneck, marraine des Éditions du Cœur

Aurélie est une actrice française qui a grandi en Dordogne dans un milieu artistique et littéraire. Elle a découvert très jeune le cinéma, notamment grâce à son grand-père Pierre Vaneck et vit une passion particulière pour l’écriture qu’elle exprime en tant que scénariste et auteur. Généreuse et enthousiaste, Aurélie a soutenu l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque à plusieurs reprises, sur le Marathon de Paris ou encore les Yogis du Cœur. Photo : © Fanny Vambacas

 

La fièvre au cœur, le premier livre des Éditions du Cœur
Auteur de deux romans et d’un essai, père de trois enfants, Philippe Arfeuillère signe un roman remasterisé au goût du jour avec beaucoup d’enthousiasme intitulé « La fièvre au coeur ! », un texte composé d’après un roman publié en 1991, et qui a reçu le deuxième prix Bleu Citron décerné par la Ville de Paris (jury de 12 à 20 ans). Ce roman s’adresse en priorité aux jeunes de 14 à 20 ans, et aux jeunes de plus de 40 ans. Le message est simple : vive la vie !

Retrouvez Les Éditions du Coeur au Salon du livre de Paris, Porte de Versailles, le Jeudi 17 Mars de 14h à 22h pour une présentation et une dédicace du roman La fièvre au cœur ! (Allée 1, stand C40).

Blog Les Éditions du Cœur

Communiqué de presse

Dossier de Presse

Les éditions du cœur ont le plaisir de vous annoncer la sortie du livre « Le fauteuil roulant malgré lui » de François-Marie et Sylvie Pons (Septembre 2016).

image

« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. » Le Fauteuil roulant malgré lui illustre à sa manière l’adage du philosophe Sénèque. C’est le récit touchant et original d’un couple frappé par l’infortune qui ne trouve pas les mots justes et simples pour partager leur désarroi. Ils confient alors la mission délicate de narrateur au fauteuil roulant lui-même et celui-ci s’en tire plus que bien : il devient un personnage vivant de leur histoire ; précis, susceptible, tendre, insolent, facétieux… il nous immerge dans l’univers bouleversé de la maladie et de ceux qui veulent s’en sortir.   

Pour en savoir plus

Isabelle Vauconsant, dirigeante de Comnoo, partenaire de Figures de France, experte dans le design éditorial de documents multimédia en ligne (WizDoc®), a le plaisir de nous présenter le WizDoc® des Editions du Cœur à l’occasion de la nouvelle collection littéraire lancée par 3 partenaires : Figures de France, Publishroom et Mécénat Chirurgie Cardiaque.