Gérard Commerot

Président de l’AAE ESLSCA, Alumni Association

« Nous vivons une époque fabuleuse ! »

Mes études à l’ESLSCA, complétées par un Master of Sciences in Advertising and Marketing à l’Université d’Illinois aux Etats-Unis, ont fait de moi un accroc de la communication et de la publicité dans un premier temps, avant de transposer cette passion dans l’art contemporain. Deux exercices qui m’ont profondément ancré dans mon époque et renforcé dans l’idée que nous vivons une époque fabuleuse comparable à aucune autre dans les évolutions économiques, scientifiques et culturelles en dépit des crises conséquences de fortes mutations.

Une ballade en « Coccinelle » à travers les Etats-Unis, le Mexique, le Guatemala  m’a donné la folle envie de travailler pour Volkswagen à l’époque. Ce que j’ai pu faire pour le compte de l’agence DDB dès le début de ma carrière.

Après avoir appris mon métier de publicitaire dans 4 des plus belles agences de publicité de l’époque 71-80 (Bates, Young, Grey, DDB), je décide de prendre mon indépendance et de monter ma propre agence.

En 1978, je crée l’agence de publicité  CIA et en 1991 je la cède au groupe Américain Ketchum. Je deviens président de Ketchum France et chairman de Ketchum Advertising Europe. Disons que j’ai provoqué la chance de travailler avec de très grands annonceurs et de très beaux budgets (parmi mes  clients phares : Klorane, US Airways, Royal Air Maroc, Foncia, 3M, Caixabank, Conseil général de la Charente maritime, Agefiph, AXA, Lexmark, Mutualité Française, Mercedes VI , Emmanuelle Khanh).

La crise actuelle est l’occasion pour la France de se débarrasser enfin de son fardeau de dettes et de ses lourdeurs administratives. Une occasion unique pour ce pays grâce aussi à l’Europe d’imposer une discipline que la France n’a jamais pu s’imposer à elle-même.

Mes passions 

Je suis un passionné de golf et d’art contemporain.

Je travaille pour remonter l’image de l’ESLSCA, l’une des plus belles écoles de commerce de la place de Paris dans les années 1980 à 2000.

Je suis entrain de monter un club d’art contemporain afin de favoriser l’éclosion de jeunes collectionneurs.

Mes projets 

La mise en place du nouveau portail d’animation du réseau des « Alumnis » de l’ESLSCA, le grand Gala annuel des Alumnis à  L’Ecole Militaire  et la sortie du  prochain annuaire.

Pour en savoir plus 

www.eslsca-anciens.eu

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

Je suis heureux de participer à un projet qui permettra de faire prendre conscience qu’il y a toute une France qui se bat et ne baisse pas les bras devant les difficultés et la crise.