Isabelle Demeure

Consultante RH, bilans de compétence, coaching

« A chaque jour suffit sa joie ! »

Après 30 ans d’un mariage heureux et d’une vie familiale très riche autour de nos 4 enfants, j’ai connu la rupture et le divorce non désiré et j’ai dû tout reconstruire : mon équilibre fortement remis en cause, ma vie sociale, ma vie professionnelle.

Depuis, je sais que tout est possible, chaque jour est le premier jour de ma vie, où tout recommence et peut-être réorienté : nous avons en nous des ressources inouïes pour nous relever et repartir, si nous nous ouvrons à ce qui se passe au lieu de nous refermer, si nous nous ouvrons aux signes qui nous sont envoyés, au lieu de ne regarder que ce qui ne va pas, si nous nous ouvrons à l’Amour qui vient du plus profond de notre cœur et habite le cœur de tous les hommes, quels qu’ils soient, tout devient possible.

« A chaque jour suffit sa joie ! ». Oui, si l’on sait s‘ouvrir et regarder avec des yeux tournés vers le positif, vers ce qui est beau, il y a chaque jour un petit signe qui nous est donné en cadeau et qui nous permet d’avancer.

Mes passions 

J’accompagne personnellement des hommes et des femmes qui sont en questionnement, qui veulent redéfinir de nouvelles orientations professionnelles ou personnelles, redonner du sens à ce qu’ils font, être en cohérence avec eux-mêmes.

Le « Pour-quoi suis-je fait ? Quelle est mon identité propre ?  Qu’est ce que personne ne pourra m’enlever ? » sont des questions qui m’intéressent et m’interpellent.

Je  fais  cela  avec  un  immense  bonheur  au  sein de ma structure                « EPHETA », qui signifie : « ouvre-toi », et ce mot est pour moi celui du dynamisme, de l’accueil et de la vie. Je le portais depuis toujours en moi, il m’habitait, et un jour, j’ai compris pourquoi il était là… Il a fallu que je le mette en pratique, que je le mette en Vie. C’est aujourd’hui le nom de la structure professionnelle que j’ai créée et qui me permet d’accompagner les êtres insatisfaits de certains aspects de leur quotidien ou blessés dans leur parcours. Je les aide à reprendre pied, à trouver en eux les leviers de changement, d’élan  et de dynamisme.

Mes projets 

Après avoir été responsable du Coaching Solidaireâ au sein de l’EMCC France (l’Association  Européenne de Coaching), j’en suis la Vice-Présidente tout en continuant le coaching solidaire et la supervision des coachs solidaires. C’est ainsi que nous permettons à des personnes en grande difficulté et sans moyens financiers de bénéficier d’un coaching offert par des coachs de l’Association qui mettent leur temps et leur expérience au service des plus démunis. C’est ma façon de continuer à contribuer à la construction d’un monde plus juste, plus fraternel, plus ouvert.

Pour en savoir plus 

Mon site www.identitediversite.com reprend les différents aspects de mon travail et la méthodologie que j’emploie dans le respect de l’identité et l’accueil de la diversité de chacun.

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

J’aime cette idée de fixer mes yeux sur le positif et non sur le négatif, sur la lumière et non sur les ténèbres, sur le jour et non sur la nuit…Même si je sais que tout est là, beau et laid, bon et mauvais, aube et crépuscule, ouverture et fermeture, il y a une façon de regarder les choses avec espoir, avec Espérance, qui permet de les faire venir, de les faire ad-venir.

Ensemble, dans la même direction, nous serons plus forts !