Popeck

Auteur, interprète et comédien.

« Ma motivation d’enthousiaste : Une histoire de cœur avec Philippe ! » 

J’ai vécu des événements qui ont marqué mon parcours et me conduisent à avoir un tempérament enthousiaste. Ma rencontre avec René Simon qui a formé bien des acteurs et comédiens jusqu’à sa disparition en 1971. Aussi la traversée de la tragédie de la guerre, et une adolescence mouvementée, qui m’ont sûrement armé dans l’existence. La chance d’avoir une bonne santé qui m’a renforcé après quelques interventions chirurgicales et un suivi bien organisé alimentaire, et sportif. Enfin la chance d’exercer pleinement une profession à l’âge où bien des artistes n’ont d’autres ressources que leur retraite pour vivre.

A propos de la crise, je citerai deux paraboles : la première de Scott Fitzgerald : «  On devrait savoir que les choses sont sans espoir et pourtant être toujours disposé à les vouloir changer ! » ; la deuxième, du poète polonais Anski : « Toujours l’âme chue en affliction, refait de sa chute une ascension. »

Mes passions 

L’amour de ma femme.

Contempler, la nature, les animaux, lire des ouvrages (en ce moment, Mendelssohn est sur le toit ! de Jiri Weil), voyager, écrire, voir du foot et du tennis ! Plus si affinités !

Mes projets 

Après le one man show au théâtre Daunou à Paris, partir en tournée, lire des pièces qui me sont proposées, etc.

Pour en savoir plus :

www.popeck.fr

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

L’amitié, et surtout le formidable enthousiasme chez Philippe.

Les rencontres avec des adhérents de différents horizons et des figures nouvelles.