Entrepreneur à Paris et New York 

« De l’enthousiasme pour les entrepreneurs enthousiastes, à Paris comme à New York ! »

Mon parcours

Après de brèves études, j’ai commencé ma carrière dans l’industrie automobile. Au fur et à mesure des années, j’ai évolué à différents postes, notamment à dimension internationale dans une entreprise allemande et dans une entreprise italienne. S’en est suivi un passage dans l’activité de voitures avec chauffeur pendant 5 ans en tant que Directeur commercial avant de devenir mon propre patron toujours, dans cette activité. En 2013, nous avons investi dans l’implantation de notre société à New York City pour créer, d’une part une antenne à Manhattan, et d’autre part nous développer Outre-Atlantique. En parallèle, en 2014, j’ai pris la responsabilité de la création et du développement des Partenariats chez ALPHABET France, filiale de BMW Group spécialisée dans la location longue durée. 

Mon enthousiasme

J’aime rencontrer des entrepreneurs enthousiastes, à Paris comme à New York ! Les enthousiastes se repèrent entre eux, et souvent s’apprécient rapidement. Etre enthousiaste, c’est un état d’epsrit : croire en la vie, penser qu’on va réussir à s’en sortir et à se déployer, sourire à la vie qui est là et qui vous attend… Mon comportement enthousiaste m’a toujours fait comprendre que quelle que soit l’épreuve traversée, il faut être optimiste et croire au fait qu’au bout du tunnel ou dans les épreuves de montagne, on va s’en sortir et y arriver, et qu’à la fin ce ne sera que du bonheur ! J’ai constaté que cette vision de la vie fonctionne aussi bien dans la vie professionnelle que dans la vie personnelle. Avec les épreuves que j’ai traversées, j’en suis un bon exemple : il faut aller et regarder de l’avant et ne jamais rester stationné sur la place de parking « passé ». C’est la condition pour avancer !

Mes projets

J’aime l’automobile et le fait d’entreprendre : ça me donne envie de me lever tôt le matin ! J’aime entreprendre, développer des activités, rencontrer des gens avec qui nous allons partager, construire mille choses ensemble. Le fait de me rendre tous les mois aux Etats Unis pour continuer d’avancer et de capitaliser sur ce qui a été entrepris est un vrai moteur pour moi, une vraie dynamique dans ma vie. Travailler à Paris comme à New York, être à Paris un vendredi soir à 18h à Roissy et me retrouver à 19h à New York à diner avec des clients et des amis en plein Manhattan est juste magique ! Quand je reviens d’un week-end à New York, et que je me retrouve le lundi matin à 9h au bureau en costume-cravate élégant au milieu de mes collègues, je suis chargé d’énergie positive, et certainement contagieuse. 

 Pourquoi adhérer à Figures de France ?

Ma principale motivation est de partager des émotions, des expériences, des aventures à vivre sur des projets qui me plaisent et de continuer à grandir avec des gens qui partagent le même enthousiasme, des Figures animées par les mêmes choses : l’envie, la joie et le sourire….

 Pour en savoir plus

Linked in