Professeur de Karaté

« Aller de l’avant avec sourire pour continuer son chemin ! »

Dans la vie, les évènements que nous vivons font de notre personne ce qu’elle est. Pour ma part les épisodes que j’ai pu vivre n’ont pas toujours été des plus réjouissants. Le premier qui me vient à l’esprit est le décès de mon père alors que je n’avais que huit ans. Mais lorsque ma mère a croisé un nouvel homme dans sa vie, celui-ci m’a initié au karaté et m’a permis à force de travail et beaucoup de volonté d’accéder au plus haut niveau et d’avoir la chance d’entrer en équipe de France avec la reconnaissance et le statut qui en découlent.

Aujourd’hui, après bien des difficultés, un de mes trois fils se trouve être numéro un Français dans la même discipline tandis que les deux autres sont professeurs pour l’aîné, et champion de France junior pour le troisième.

Ce petit récit paraît idyllique mais cette expérience a été truffée d’embûches et de difficultés. C’est pourquoi il est important de faire ressortir le côté positif de cet épisode afin de montrer tout le plaisir que l’on peut tirer d’une vie en oubliant les mauvais souvenirs.

Aller de l’avant avec sourire est une condition obligatoire pour continuer son chemin à travers notre société qui véhicule un sentiment grandissant de morosité.

Mes passions 

Le sport en général.

Le développement de mes activités dans le partage de passions avec les personnes intéressées par la connaissance.

Mes projets 

Je suis impliqué dans l’organisation de manifestations sportives et de stages.

Pour en savoir plus 

www.csahr.net

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

Ma motivation se résume en quelques mots : connaissance, rencontre, échange et partage.