Groupe ORANGE – Directrice Communication & Vente à distance & Affaires publiques, Normalisation

« De l’enthousiasme pour les challenges qui donnent de la dynamique à notre vie ! »

Mon parcours

Docteur en Sciences Économiques et MBA gestion, j’ai démarré ma carrière chez un promoteur immobilier, puis rejoint le Groupe Orange où j’ai eu de multiples activités passionnantes d’experte et de manager avec une dimension multiculturelle à l’international et au siège (Communication, Finances, Affaires règlementaires, Vente à distance et marketing opérationnel, normalisation). Je suis très fière d’avoir réussi à mener de front ma carrière et ma famille avec mes 2 filles. Humblement, c’est l’art de toute une vie de maintenir un équilibre dynamique : Entre Famille, Travail et Loisirs de compétition !   

Mon enthousiasme

J’aime relever des challenges ! Je suis une passionnée de tennis, j’aime toujours découvrir, m’enrichir de nouvelles connaissances. Mon enthousiasme me permet de trouver des solutions et de garder l’envie d’avancer en valorisant l’image de la France à travers les actions que l’on peut lancer. A titre d’exemple, mettre en place le Hackathon  « le numérique pour l’autonomie » lancé à l’initiative de la Direction Accessibilité du Groupe ORANGE avec de nombreux partenaires externes et une team project très impliquée, c’est novateur, mobilisateur et passionnant.

 Mes projets

A court terme, je me concentre sur le lancement du Hackathon pour le compte du Groupe Orange avec des partenaires sur le thème « le numérique pour l’autonomie : handicap, maintien à domicile, grand-âge » qui aura lieu le 22, 23, 24 juin 2016 à Orange Gardens (92-Châtillon) en relation avec Vivatechnologies Paris 2016. 

 Mes passions

Lancer des initiatives et les mener à bien, jusqu’au bout !

Le tennis, les voyages et la rencontre de nouvelles cultures.

 Pourquoi adhérer à Figures de France ?

Agir en réseau pour l’image de la France et partager certaines valeurs humanistes.

 Pour en savoir plus

Voir quelques présentations internationales sur google en recherchant par les mots clés « Monique Mai, Orange, Adetem (je suis Co-présidente du Club Communication & Marketing), ACSED  » et par les réseaux sociaux, notamment Twitter.