Natacha de Vion

Prête pour un nouveau challenge en communication

« Fascinée par l’innovation qui fait voir autrement ! ».

J’ai démarré dans la publicité chez Jacques Seguela, avec un diplôme de sciences humaines (socio, psycho et linguistique) et ma maitrise de l’IFP en poche (Institut Français de Presse, Paris II-Assas). J’ai dès lors bâti mon expertise en communication grand public dans les belles agences parisiennes et en entreprise.

Mon credo ? Les marques les plus belles sont celles qui savent être généreuses et proches de leur public. Les campagnes de pub et plans de communication dont j’ai eu la charge ont toutes bénéficiées de la valorisation de leur capital sympathie. …Ma petite signature !

Cette vision de la communication, je l’ai partagé avec mes équipes (jusqu’en 2012) et fait vivre sur des marchés très variés : tourisme, transport, mode, alimentaire, cosmétique, santé, parfum ou peinture…

Depuis toujours, j’ai une fascination pour l’innovation et une admiration pour les entrepreneurs à l’origine de ces créations.

L’innovation qui me parle ? Celle qui propose de casser les habitudes, qui fait voir autrement, qui peut aussi faire bouger les lignes.

Les entrepreneurs qui m’enthousiasment ? ceux qui osent, qui s’affranchissent des règles, qui prennent le risque d’inventer pour demain de nouvelles manières de consommer, de vivre son quotidien, de vivre ensemble. Qui rappellent aussi que tout est possible, et que dans une économie, si mondialisée soit-elle, une bonne idée est toujours la bienvenue, qu’elle peut naître, vivre et faire vivre.

Rien d’étonnant que je partage ma vie avec un entrepreneur de mari qui vient de lancer NestorBio, la 1ère croquette bio française pour chiens et chats – et oui ! Et trois enfants chez qui l’on cultive la curiosité et le goût de l’innovation.

Mon savoir-faire 

– Des plans de communication efficaces et qui travaillent l’image de la marque sans agresser le consommateur.
Dans la vie, je trouve indélicat qu’on impose ou qu’on s’impose. Il en va de même pour la communication. Elle ne doit pas être un acte de violence, une intrusion. Elle doit s’adresser à la bonne personne. Alors elle vient apporter une solution. Et si c’est de manière sympathique, c’est tout bonus…

– Travailler en équipe : écouter, partager les points de vue, former ceux qui arrivent au métier, les voir grandir. J’adore et c’est le charme de ce métier !

Mes passions 

La lecture de nouvelles, et l’écriture…de nouvelles.