Nathalie Moser Ribeiro – Comité des Enthousiastes

Fondatrice de Creative Room, Agence de design

« Chercher la solution plutôt que de s’attarder sur le problème ! »

Comme pour certaines autres Figures, je suis sans doute une rescapée ou une survivante de la misère, d’un accident de voiture et d’un AVC. Ces retraits de la vie normale vous permettent d’apprécier tout ce qu’on a et d’avoir envie d’avancer pour soi mais aussi pour les autres. La crise financière est cet accident supplémentaire qui donne envie de se battre. Mes recettes de l’enthousiasme sont de garder le sourire dans toutes les situations et de chercher la solution plus que de s’attarder sur le problème. Mon secret de l’enthousiasme est sans aucun doute un entourage aimant, des enfants qui me rappellent ce qu’on peut faire et réussir de mieux.

La crise est un révélateur d’idées. Elle pousse les uns et les autres à trouver des solutions en dehors du système traditionnel. Elle est aussi un motif de solidarité qui redonne aux gens des vraies valeurs et prépare un renouveau.

Mes passions 

Depuis 10 ans, j’apprends à jouer du violoncelle. Une vraie passion qui me permet de faire des rencontres extraordinaires avec d’autres amateurs de musique.

Autre passion : l’écriture. S’il y a un endroit où tout est permis, c’est bien dans un carnet. On peut tout écrire, de la plus simple niaiserie à la plus grande réflexion : le bonheur quoi !

Mes projets 

J’ai pour projet d’écrire un jour des histoires.

Pour en savoir plus 

www.creativeroom.fr

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

Pour faire des rencontres, vivre des expériences, partager une grosse dose d’enthousiasme. Adhérer à Figures de France c’est peut-être se donner la possibilité de faire bouger les mentalités vers plus de sourires et d’envie, un remède contre la morosité !