Olivier Casenave

Créateur et gérant d’une chocolaterie artisanale

« Etre l’acteur de ses choix ! »

Une enfance et une adolescence heureuse dans un petit village du pays basque où les échanges ont été riches, des rires, des pleurs, des drames, des rires, des fêtes, bref une vraie vie de village dans un microcosme révélateur de la société !!!

Des études (ingénieur Agro alimentaire), une vie professionnelle dans une grande chocolaterie industrielle (12 ans), avec néanmoins  le sentiment qu’un jour je créerais de mes mains et de ma réflexion mon entreprise artisanale (chocolaterie). Ce que j’ai fait ! Aujourd’hui, je suis heureux de développer ma propre entreprise : une chocolaterie.

En période de crise, ce sont les plus motivés et les plus enthousiastes qui bougent et qui croient en l’avenir, alors que les autres ne perçoivent que la crainte du lendemain et restent figés !

Pouvoir peser et décider des tenants et aboutissants de sa vie professionnelle, c’est essentiel. On ne vit qu’une fois sa vie, notamment sa vie professionnelle, autant être l’acteur de ses choix !

Mes passions 

J’ai un intérêt pour tous les projets portés, les initiatives locales liées au développement économique de zones de montagnes rurales ! La vie de ceux qui ne vivent pas près des zones économiquement favorisées et qui se battent pour développer leurs activités.

Mes projets 

Vivre de ma passion !

Pour en savoir plus 

www.laia.fr

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

La volonté de faire partie d’une communauté de personnes enthousiastes, qui le revendiquent, et qui souhaitent par leurs actions, entrainer les autres dans un cercle vertueux !