"Transmettre et partager pour faire éclore des entreprises !" Je compte aujourd’hui une vingtaine d’années d’expérience en gestion d’entreprise dans des secteurs très différents : de l’équipement industriel aux services, dans le domaine privé ou public. Un parcours qui m’a permis d’évoluer dans des fonctions variées : analyste financier, contrôleur de gestion, Directeur Administratif et Financier, conseiller. Mon expérience professionnelle est jalonnée de challenges qui m’ont permis de développer et renforcer mes compétences : salarié ou associé dans le cadre d’une reprise, conseil auprès d’entreprises qui vont de la TPE au groupe multinational. Depuis 2009, investi du rôle de conseiller au sein de la CCI des Hauts de Seine, je forme et accompagne des créateurs d’entreprise. Mes passions Transmettre mon savoir et mon expérience dans la perspective de favoriser l’éclosion de projets de création ou de développement d’entreprise. Mes projets Il n’y a pas de projet en particulier, sinon ceux que j’accompagne et qui me font découvrir des univers très variés. Ce métier est en train de se professionnaliser, et je participe, en tant que responsable qualité, à l’évolution des modes opératoires et des outils. Pour en savoir plus Je n’ai pas de site personnel mais pour des informations concernant l’aide à la création d’entreprise offerte par la CCI, voir le lien : http://www.entreprises.ccip.fr/web/creation Pourquoi adhérer à Figures de France ? Ma motivation repose en premier lieu sur une amitié ancienne avec son fondateur Philippe Arfeuillère, mais aussi sur le désir de partager avec d’autres membres le concept d’enthousiasme « actif », d’observer, de témoigner et si le besoin s’en fait sentir d’apporter mon concours à l’édifice. Je n’ai pas de projet à mettre particulièrement en valeur, je souhaite simplement pouvoir partager ces moments d’échange !

Pascal Dardot

Conseiller à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine

« Transmettre et partager pour faire éclore des entreprises ! »

Je compte aujourd’hui une vingtaine d’années d’expérience en gestion d’entreprise dans des secteurs très différents : de l’équipement industriel aux services, dans le domaine privé ou public. Un parcours qui m’a permis d’évoluer dans des fonctions variées : analyste financier, contrôleur de gestion, Directeur Administratif et Financier, conseiller. Mon expérience professionnelle est jalonnée de challenges qui m’ont permis de développer et renforcer mes compétences : salarié ou associé dans le cadre d’une reprise, conseil auprès d’entreprises qui vont de la TPE au groupe multinational.

Depuis 2009, investi du rôle de conseiller au sein de la CCI des Hauts de Seine, je forme et accompagne des créateurs d’entreprise.

Mes passions 

Transmettre mon savoir et mon expérience dans la perspective de favoriser l’éclosion de projets de création ou de développement d’entreprise.

Mes projets 

Il n’y a pas de projet en particulier, sinon ceux que j’accompagne et qui me font découvrir des univers très variés. Ce métier est en train de se professionnaliser, et je participe, en tant que responsable qualité, à l’évolution des modes opératoires et des outils.

Pour en savoir plus 

Je n’ai pas de site personnel mais pour des informations concernant l’aide à la création d’entreprise offerte par la CCI, voir le lien : http://www.entreprises.ccip.fr/web/creation

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

Ma motivation repose en premier lieu sur une amitié ancienne avec son fondateur Philippe Arfeuillère, mais aussi sur le désir de partager avec d’autres membres le concept d’enthousiasme « actif », d’observer, de témoigner et si le besoin s’en fait sentir d’apporter mon concours à l’édifice. Je n’ai pas de projet à mettre particulièrement en valeur, je souhaite simplement pouvoir partager ces moments d’échange !