Pierre Chicha

Avocat et fondateur du Cabinet Chicha

« Se poser les bonnes questions et se remettre en cause ! »

Mon parcours est marqué par les succès et joies rencontrés tout au long de la vie… Des succès personnels d’abord, la joie de fonder une famille et le plaisir de voir grandir ses enfants. Avec trois enfants, inutile de préciser que sur cet aspect… nous ne manquons pas de moments de joie et de bonheur. Et puis en second plan la réussite professionnelle, réussite qui s’inscrit dans la création d’une structure d’emplois associés, et le bonheur de se sentir chaque jour plus utile.

La crise au sens large, s’entendant jusqu’à provoquer des évènements importants de nature à changer la façon de penser de voir ou d’agir, est l’occasion pour tous de se poser réellement les bonnes questions et de se remettre en cause. Quelles doivent être les priorités personnelles, professionnelles, comment aborder ces nouvelles problématiques ? C’est un exercice extrêmement difficile puisqu’il est nécessaire à la survie en période de crise, mais c’est une grande opportunité puisqu’il prépare à « l’après crise ».

Mes passions 

Ma famille et mon métier.

Mes projets 

L’animation de l’association des anciens élèves de l’ESLSCA, et, dans un souci de solidarité, utiliser cette association comme vecteur d’aide aux anciens diplômés de l’école qui pourront en avoir besoin. Bien entendu s’ajoutent à ces objectifs, le développement du Cabinet que j’anime actuellement

Pour en savoir plus 

http://www.anciens-eslsca.eu/site/

www.cabinet-chicha.com

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

Rencontrer des gens aussi enthousiastes que moi, partager ensemble nos différentes passions pour que cela puisse à terme faire tâche d’huile.