Sophie-Hélène Madon

Consultante en réalisation de site web marchand et décoration

« Rencontrer des personnes qui ont des idées et du punch ! »

Je pense qu’avoir eu à changer cinq fois d’entreprise (donc avoir travaillé dans 6 sociétés, avec des postes, élevés, bien payés, au comité de direction) m’ont fait comprendre que rien n’était acquis, et comprendre qu’on ne peut plus faire carrière dans une seule société, ni sur un seul projet.

Il faut s’intéresser à plusieurs sujets et être passionnés et capable de changer complètement de vie, de train de vie, d’organisation de vie (horaires, lieux, voyages, etc.), quitte à avoir parfois l’impression de « tomber bien bas ». Se lamenter et regarder le bonheur dans le rétroviseur, ne semble pas très constructif, mieux vaut penser que le meilleur est à venir.

Mes passions

J’adore les projets immobiliers, les investissements immobiliers (achat/location/travaux/déco), à titre personnel, et je ne souhaite pas en faire mon métier, c’est plutôt mon dada personnel ( pour mes vieux jours ! ).  Je suis toujours en train de regarder ce que je peux faire dans la pierre.

Et j’aime l’art contemporain, après avoir travaillé longtemps dans la déco/design plutôt haut de gamme, je cours les salons, les expos, pour tout savoir sur le XX° et le XXI° siècle, les meubles marquants, les artistes ou designers marquants (je suis en plein dans les tags et artistes de rue en ce moment, qui commencent à avoir une sérieuse cote).

Mes projets

Professionnellement, je suis sur un projet commercial de showroom/boutiques d’œuvres d’art (toiles et photo sur plexi).

Pourquoi adhérer à Figures de France ?

J’ai envie de rencontrer des gens qui ont foi dans l’avenir, quel qu’il soit, même s’il est compliqué. Je veux rencontrer des personnes qui ont des idées, du punch, qui ont été capables de changer de vie (et pourquoi pas de motiver certaines personnes perplexes à le faire !).